Expéditions et retours

La livraison se fait de deux manières : soit par téléchargement,  soit par un envoi postal

Votre colis

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, l’exécution de la prestation s’effectuera par défaut dans le délai de 2 jours ouvrables à compter par le vendeur d’une commande en bonne et due forme, dont le paiement a été constaté.

Par téléchargement : Dès le paiement constaté, vous recevrez par le biais de votre adresse email un lien de téléchargement qui vous permettra de télécharger votre logiciel. Attention le téléchargement est long et dure au moins, plus de 4 heures. Prenez donc vos dispositions afin qu'il ne soit pas interrompu par une connexion internet défaillante.

Par envoi postal

Les frais d'expédition comprennent les frais de manutention et d'emballage, ainsi que les frais d'expédition. Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total de l'envoi. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes passées séparément et des frais de livraison s'appliqueront à chacune d'entre elles. 

Les boîtes sont largement dimensionnées et vos objets bien protégés.

En cas de manquement du vendeur à son obligation d’exécution à la date ou à l’expiration du délai prévu ci-dessus, ou, à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, l’acheteur peut résoudre le contrat, dans les conditions des articles L. 216-2 et L. 216-3 et L. 216-4 du code de la consommation, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Néanmoins, l’acheteur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de fourniture du service à la date prévue, si cette date ou ce délai constitue pour l’acheteur une condition essentielle au contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresses du consommateur avant la conclusion contrat. Les frais et les risque liés à cette opération sont à la charge exclusive du prestataire.

Hormis cas de force majeure, l’acompte versé à la commande est acquis de plein droit et ne peut donner lieu à aucun remboursement.

Conditions de vente : Rappel 

Article 3 - Commande

Par commande, il faut entendre tout ordre portant sur les prestations figurant sur les tarifs du vendeur, et accepté par lui, accompagné du paiement de l’acompte éventuellement prévu sur le bon de commande.

Toute commande, pour être valable, doit être établie sur les bons de commande du vendeur, à la disposition de la clientèle dans ses magasins.

Toute commande parvenue au vendeur est réputée ferme et définitive.

Elle entraîne adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et obligation de paiement des produits commandés.

L’acheteur ne dispose pas d’un droit de rétractation de 14 jours, car il s’agit d’un logiciel qui est téléchargé ou envoyé par la poste dans un paquet contenant une clé USB. 

Dans le cas d’un envoi postal, si, à la réception du paquet, l’acheteur renvoi ce paquet sans l’ouvrir, et en fait la preuve, en ajoutant à son renvoi le formulaire de rétractation, alors seulement dans ce cas il sera remboursé de son achat dans les conditions de l’article 4.

Article 4 Annulation de commande

En cas d’annulation de la commande par l’acheteur, après acceptation du vendeur, pour quelque raison que ce soit hormis le cas de force majeure, une somme correspondant à 20% du montant de l’achat sera acquise au vendeur, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.

Pour éviter une annulation, conseil est donné de tester le logiciel avec la version DEMO du logiciel que l’on peut télécharger sur le site.